Ends on June 22, 2017

CALANQUES NATIONAL PARK / INSTITUT PYTHEAS / CAMARGO FOUNDATION

Appel à Candidature / Call for residencies

Les changements actuels nous amènent à nous questionner de plus en plus souvent sur les relations Homme-Nature. Le Parc national des Calanques, l’Institut Pythéas (Aix-Marseille Université) et la Fondation Camargo ont souhaité s’associer pour inviter 8 artistes internationaux pour une résidence d’un mois en janvier-février 2018. 

En compagnie de chercheurs, d’agents et d’usagers du parc, les artistes sélectionnés seront invités à réinventer des liens à la nature pour les habitants d’une métropole dans le contexte exemplaire du Parc national des Calanques.
 

Cet appel est ouvert aux artistes professionnellement actifs. Les candidatures d’artistes ayant déjà travaillé sur des œuvres abordant la thématique des liens Homme-Nature seront privilégiés. Une priorité sera donnée aux artistes issus ou ayant travaillé dans des villes où il y a un parc national périurbain dont notamment : Rio de Janeiro (Brésil), Cape Town (Afrique du Sud), Nairobi (Kenya), Mumbai (Inde), Taipei (Taiwan) Tokyo (Japon), Sydney (Australie).

Pour une présentation du programme en français, cliquez ici. Les candidatures doivent être soumises en anglais ou français / English guidelines will be online in the coming days. Applications should be in English or French.

Pour toute question relative au processus de candidature, merci de contacter / For any question regards to the application process, feel free to contact us

-       The Camargo Foundation 
- Julie Chénot : jchenot@camargofoundation.org

-       Calanques National Park - Francis Talin : francis.talin@calanques-parcnational.fr

-       Pythéas Institut - Thierry Botti : thierry.botti@osupytheas.fr 


Sign up form

Please enter a valid email address.

Your password must be at least 6 characters.