Ends on

Camargo & EHESS

Bourses de résidence art & sciences sociales 

Appel à candidature 2024 - résidences 2024 - 2025


 

Pour la cinquième année consécutive, l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et la Fondation Camargo s’associent pour proposer deux bourses de résidence à la Fondation Camargo d’un·e artiste (résidant impérativement à l’étranger) et d’un·e chercheur·euse titulaire membre d’une unité de recherche de l’EHESS ou d’un.e doctorant.e en sciences sociales. Ce dispositif a pour objectif de stimuler les relations et les échanges entre chercheur·euses et artistes pour le développement de projets à l’interface entre les sciences sociales et tous les domaines des arts en vue d’une production commune. Il participe à cette réflexion sur les enrichissements mutuels issus du dialogue entre création et recherche à l’image du programme CRESS - Création recherche en sciences sociales

Dans la présentation de leurs propositions, les candidat·es doivent avoir le souci de montrer, à partir de leurs recherches ou de leur parcours, l’intérêt qu’ils/elles portent aux croisements interdisciplinaires et aux échanges entre les sciences sociales et les arts.


Date limite pour le dépôt des candidatures : 31 mars 2024.
Pour une présentation détaillée du programme en français, visitez notre site internet. Pour toute question relative au processus de candidature, merci de contacter :
 

  • EHESS: Jérôme Malois, chargé de missions prospectives, partenariats et valorisation (jerome.malois@ehess.fr)
  • Camargo: Zoé Le Voyer, coordinatrice des programmes z(levoyer@camargofoundation.org)


 


 


 

We use Submittable to accept and review our submissions.