THE CAMARGO FOUNDATION

The Camargo Foundation, located in Cassis, France, and founded in 1967 by artist and philanthropist Jerome Hill, is a residential center offering programming in the Arts and Humanities. Located in Cassis, a small town in the South of France, facing the Mediterranean Sea, the Foundation offers a quiet campus surrounded by the natural landscape of Cap Canaille and the Calanques National Park. At the same time, Camargo is only a forty-five minute drive from Marseille, and a short drive from Aix-en-Provence and Arles, which are major centers for art, culture, and research.

***Français***

La Fondation Camargo, située à Cassis (France) et créée par l’artiste et philanthrope Jerome Hill, est un lieu de résidence dédié à l’art et aux sciences humaines et sociales. Dans un environnement de qualité, elle offre le temps et l’espace adéquat pour penser, créer et échanger. La Fondation Camargo encourage le travail d’artistes, penseurs et chercheurs de tout pays, toute nationalité et tout niveau de carrière. La programmation des résidences est effectuée soit par la Fondation seule comme dans le cas du Programme principal Camargo, soit en partenariat. 

Camargo & EHESS 

Bourse de résidence art & sciences sociales

Appel à candidature


L’Ecole des hautes études en sciences sociales (EHESS) et la Fondation Camargo s’associent pour proposer une bourse de résidence à la Fondation Camargo d’un artiste et d’un chercheur en sciences sociales. Ce dispositif a pour objectif de stimuler les relations et les échanges entre chercheurs et artistes pour le développement de projets à l’interface entre les sciences sociales et tous les domaines des arts en vue d’une production commune. En conséquence, dans la présentation de leurs propositions, les candidats doivent avoir le souci de montrer, à partir de leurs recherches ou de leur parcours, l’intérêt qu’ils portent aux croisements interdisciplinaires et aux échanges entre les sciences sociales et les arts.

Date limite pour le dépôt des candidatures : 19 mars 2020.


Pour une présentation détaillée du programme en français, visitez notre site internet.

Pour toute question relative au processus de candidature, merci de contacter :

  • EHESS : Jérôme Malois, chargé des contrats de recherche, des partenariats et de la valorisation <jerome.malois@ehess.fr>
  • Fondation Camargo : Julian McKinnon, chargé de production des programmes <jmckinnon@camargofoundation.org>
The Camargo Foundation